blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

LES DOS EN CALEDONIE

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGS

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

LES DOS EN CALEDONIE

Le camping Babou Ocean .....

 

C’est au camping Babou Côté Océan que nous avons installé notre tente pour deux jours, au cœur de la tribu de Koulnoué, à Hienghène en Province Nord de la Nouvelle Calédonie

 

Après la mise en place de notre campement, une petite baignade avec les enfants, une courte baignade !!!!! Une attaque de micro méduses nous oblige à sortir de l’eau ….. Petites mais coriaces !!!!!!

 

 

Heureusement le camping propose plusieurs activités nautiques, nous avons opté pour la visite de l’îlot Hienga (situé à 15 minutes en bateau), accompagné d'un guide super sympa. Nous avons donc enfilé la combinaison, et muni du PMT (palmes, masque, tuba) en avant… Après une sensibilisation sur les différents « habitants » du lagon que nous risquons de croiser (poissons papillons, poissons perroquets, poissons clowns, tortues, raies, petits requins de récif…), et les coraux (mous et durs), à nous l’aventure. Tom est le plus jeune du groupe, il impressionne tout le monde en plongeant pendant près de 45 minutes… Nous, nous sommes resté plus d’une heure et demi sous l’eau à admirer ses fonds marins, nous n’avons pas vu le temps passer. Presque toucher les poissons, les coraux, c’était trop génial on a pu prendre de supers photos. Céline a même eu la chance de nager avec une grosse tortue marine… un moment magique pour l’avoir déjà vécu, je sais ce que c’est.

 

 

En revenant sur le sable, nous avons apprécié un petit rafraîchissement, puis nous partons pour une randonnée botanique commentée. Le guide nous explique beaucoup de chose sur les plantes et les arbres.  Il est passionné par son métier, et nous le fais bien partagé, il rend la visite instructive et intéressante.

 

 

Il nous apprend que sur cette petite île on peut se nourrir grâce aux bananes, noix de coco, manioc et petits crabes. On peut aussi se soigner grâce à certaine plantes comme le papilionacée – haricot sabre utilisé pour guérir les blessures profondes ou encore les fruits d’euphorbiacées pour purger le corps, le noro qui était la boisson des guerriers polynésiens, de très nombreux médicaments sont fabriqués avec cette plante… bref, une vraie pharmacie. On peut même se loger grâce aux cocotiers qui est un arbre imputrescible à multi usages : les palmes servent à couvrir des cases, la bourre de coco sert à faire des cordages, la chair du coco est comestible, râpée et pressée elle donne du lait ou encore de l’huile pour la préparation du monoï et du savon. Il y a tellement à raconter sur tout ce que nous avons appris sur ce petit îlot.

 

 

Nous avons passé un moment en famille enrichissant et passionnant, on peut dire que l’on en a pris pleins les yeux.

 

 

 

Encore des fleurs ....

 

 

Regardez .......

 

 

Les Fleurs de Nouvelle-Calédonie ......

 
Lors de notre "Tour de la Calédo" , nous avons pu voir et sentir une multitude de fleurs et plantes, toutes aussi magnifiques les unes que les autres ...

 

Hienghène .....

La poule ....

La poule ....
La poule .... 

Hienghène qui signifie dans la langue fwaî  « pleurer en marchant » est une destination touristique et un lieu de villégiature incontournable ...

 Cette commune est réputée pour ses falaises de calcaire noir, dont les plus célèbres représentent une poule et un sphinx. Si l'on suit la côte en remontant vers le nord-ouest à flanc de montagne, le paysage alterne cascades, embouchures de rivières, cocoteraies et végétation luxuriante.

 

 

 

 

Minibluff the card game

Hotels