LES DOS EN CALEDONIE
2, 3 & 4 juin 2011 - Week-end à Yaté - visite du parc de la rivière bleue.
l'accès au "bus" |
Situé à 60 kilomètres de Nouméa, le parc provincial de la Rivière Bleue couvre une superficie de 9 045 hectares ; il est inclus dans les 15.900 ha de la réserve de faune de la Haute Yaté.
Ce parc occupe une région en grande partie sauvage et grandiose où l'on côtoie de près la nature. Le lac de retenue de Yaté et ses abords, les forêts de chênes-gomme, de kaoris, de houps et d'araucarias, les nombreuses pistes et sentiers, les vestiges du passé minier et forestier, les rivières aux couleurs extraordinaires, une végétation curieuse, tout concourt à faire du parc un lieu privilégié de détente propre à reposer le citadin de sa vie trépidante.
2, 3 & 4 juin 2011 - Week end à Yaté.
Notre bungalow |
Situé au sud de
Nous y avons passé un moment fantastique... A quelques dizaine de mètres de la barrière de corail, dans un environnement calme et tranquille, avec comme toujours, une mascotte canine...
Les enfants peuvent s’éclater sans problème, et nous, nous pouvons nous reposer l’esprit tranquille…
Un week-end comme on en rêve tous...
Commentaires textes : Écrire
2, 3 & 4 juin 2011 - Week end à Yaté.
Yaté est une commune française du sud de la Nouvelle-Calédonie, petite par la population, mais grande par la superficie (15e commune la plus vaste de France). Le territoire de la commune de Yaté, qui comprend aussi Goro, se caractérise par la beauté sauvage et souvent rouge (en raison des latérites) de ses paysages, par sa richesse écologique, protégée au sein de nombreuses réserves et d'un parc provincial, par l'abondance de rivières et de retenues d'eau malgré une apparente aridité. C'est le paradis de la randonnée pédestre et de l'excursion en véhicule tout-terrain. Le village même de Yaté est un petit village traditionnel à l'abri de la baie de Waho, sur le littoral.
Nous avons donc décidé de partir à la découverte du Sud de la Calédonie avec plusieurs couples d'amis.
Regardez moi ces paysages...
Commentaires textes : Écrire
Lire les commentaires textes
Vous n'arrêtez pas !!!
C'est là qu'on a vu les kagous sauvages...
Que de souvenirs.
Bises à vous 4